Détection du SARS-CoV2 par RT-PCR

Le coffret ampliCube SARS-CoV2 est un outil moléculaire développé par Mikrogen permettant l’identification simultanée de SARS et SARS-CoV2.

Notre partenaire a développé et produit sur ses sites allemands l’ensemble des réactifs nécessaires au produit, garantissant ainsi des approvisionnements rapide en Europe.

Le kit ampliCube Coronavirus SARS-CoV-2 a été évalué par le CNR  qui a conclu à une sensibilité équivalente à la technique de référence et le fait entrer dans la liste des tests moléculaires utilisables et remboursés pour la détection de l’ARN viral du SARS-CoV-2.

Les performances déterminées par le fabriquant montrent des performances de 100% tant sur la sensibilité que la spécificité. Il est également démontré l’absence de faux positifs chez les patients porteurs de pathogènes répandus.

Le kit ampliCube Coronavirus cible 2 parties du génome viral : ORF1a et gène E.

Le primer ciblant le gène E permettra d’identifier les patients infectés par les SARS alors que le celui sur le gène ORF1a identifiera plus spécifiquement ceux infectés par le SARS CoV-2.

 VertJauneOrangeRouge
ampliCube Coronavirus SARS-CoV-2Screening SARS-CoV (inclus SARS-CoV-2),
Cible : gène E

Confirmation pour SARS-CoV-2
Cible : partie spécifique dans la zone Orf1a

Contrôle interne

Sensibilité Analytique
(LoD, 95% de la limite de détection)

1,5 (0,8-4,3)
PCR Génome de SARS-CoV

2,2 (A,3-5,8)
PCR Génome de SARS-CoV2

Le kit inclut tous les contrôles nécessaires : un contrôle négatif passant toutes les étapes depuis l’extraction, un contrôle positif et un contrôle interne à intégrer à chaque échantillon avec l’extraction.

Les instruments pouvant être utilisés pour cette technique sont ceux fréquemment rencontrés dans les laboratoires, permettant une mise en place simple et rapide.

Deux conditionnements sont disponibles :

Désignation

Référence

Conditionnement

ampliCube Coronavirus SARS-CoV-2

MIK 50143

50 tests

ampliCube Coronavirus SARS-CoV-2 500T

MIK 50144

500 tests