blank

Pierre MORGON

Président du Conseil d’Administration

Pierre A. MORGON est CEO de MRGN Advisors, Executive Vice President, Portfolio Strategy and Supranational Affairs chez CanSino Biologics et Regional Partner pour la Suisse chez Merieux Equity Partners.
Il est président des conseils d’administration de Theradiag, Eurocine Vaccines, MYCB1, Adiposs, Kupando et Health Technologies Holding, ainsi que directeur non exécutif des conseils d’administration de Vaccitech, Univercells, Amoeba et Limula.
Pierre a plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie mondiale des sciences de la vie, notamment dans le domaine des soins spécialisés, des vaccins et de l’immunothérapie, à la tête d’opérations internationales, à des postes de direction au niveau mondial dans des multinationales et en tant que PDG de start-up. 

Il est conférencier dans plusieurs programmes MBA et dans des conférences sur les sciences de la vie, ainsi qu’à l’incubateur Mass Challenge en Suisse, où il est également mentor pour les jeunes entreprises des sciences de la vie.

Il est titulaire d’un doctorat en pharmacie, d’un master en droit des affaires et d’un MBA, et il est un ancien élève de l’INSEAD et de l’IMD.

 

blank

Larry ABENSUR

Administrateur

Titulaire d’une formation d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris, Larry ABENSUR est également diplômé d’un MBA de l’INSEAD. Pendant 9 ans, Il a occupé diverses fonctions Marketing dans l’industrie pharmaceutique en tant que Chef de produit Insuline humaine biosynthétique chez Eli Lilly, puis chez UPJOHN France en tant que Marketing Manager. Il occupe par la suite la Direction générale de PBS Orgenics, acteur du diagnostic in vitro, pendant 6 ans, jusqu’à la fusion avec Self Care (INVERNESS) et l’introduction sur le Nasdaq.
En 1993 et 1994, Monsieur ABENSUR co-fonde successivement les sociétés All Diag et Dectra Pharm. En 2005, Larry ABENSUR participe à la création de Biosynex dont il se chargera de la cogérance jusqu’en octobre 2010. Depuis juin 2015, Larry ABENSUR est à l’initiative de la création du groupe BIOSYNEX, medtech leader en test de diagnostic rapide (TDR), au sein duquel il occupe la fonction de Président Directeur Général.

blank

Thierry PAPER

Administrateur

Après un premier et un deuxième cycle en études pharmaceutiques à l’université de Paris V, Thierry PAPER a effectué un MBA à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il est également titulaire d’un D.E.S. de biologie médicale de l’université de Paris V. Interne en Pharmacie jusqu’en mai 1990, Thierry PAPER a d’abord intégré la société israélienne Orgenics, où il a occupé les fonctions de chefs de projet puis de responsable marketing. Entre 1993 et 1997, il occupe la direction du développement de la société française Matara. De 1997 à 2005, il est directeur adjoint du laboratoire d’analyses médicales J-P Accary. Il est également gérant d’Axodev, société de prestations de business dévelopment auprès de l’industrie du diagnostic in vitro, depuis 1997.
En 2005, Thierry PAPER participe à la création de Biosynex dont il occupe la direction générale et opérationnelle. En juin 2015, il devient Directeur Général Délégué du groupe BIOSYNEX.

blank

Jacques Azancot

Administrateur

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Jacques AZANCOT a exercé, pendant plus de 30 ans, des fonctions de Direction Générale d’entreprises de haute technologie, spécialisées dans la conception et réalisation de biens d’équipements spéciaux ainsi que dans la robotisation de processus industriels. Depuis cinq ans, il anime la société AZALEE Consulting qu’il a fondée et dont la vocation est d’accompagner des chefs d’entreprise et des fonds en Private Equity dans leur stratégie d’investissements ou de croissance externe.

Jacques AZANCOT a intégré en qualité d’Administrateur Indépendant, des Conseils de Surveillance ou Comités stratégiques de PME/ETI diversifiées relevant de l’industrie agro-alimentaire, de la sous-traitance aéronautique, des composants pour le bâtiment, de l’équipement médical ou encore de l’outillage industriel.