Contactez-nous: (+33) 1 64 62 10 12

Pierre MORGON

Président du Conseil d’Administration

Pierre A. MORGON est CEO de MRGN Advisors et Regional Partner pour la Suisse chez Mérieux Equity Partners. Il est président du conseil d’administration de Virometix et du conseil d’administration de Theradiag, ainsi qu’administrateur non exécutif dans les conseils d’administration d’Eurocine Vaccines, de Vaccitech et dUnivercells. Pierre a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie mondiale des sciences de la vie, en particulier dans les produits de spécialités, les vaccins et l’immunothérapie. Il a dirigé des opérations commerciales internationales au niveau de direction générale, et siégé au comité exécutif au niveau mondial dans des multinationales et en tant que PDG de start-ups. Il enseigne dans plusieurs programmes de MBA et dans des conférences de sciences de la vie, ainsi que dans l’incubateur de biotechnologie du MassChallenge en Suisse. Il est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie, d’un Master en Droit des Affaires et d’un MBA. Il est également un ancien élève de l’INSEAD et de l’IMD.

Sylvie BRATEL

Administrateur indépendant

Après des études d’ingénieur en France et aux États Unis, Sylvie BRATEL rejoint en 1982 la Banque Nationale de Paris sur des projets d’innovation technologique. Elle poursuit  ensuite son parcours professionnel à l’Inspection Générale puis à la Gestion du Bilan de la banque avant d’intégrer en 1995 la Caisse des Dépôts et Consignation – Direction des Activités Bancaires Concurrentielles puis Direction de la Stratégie. Elle participe à la création de CDC-Marchés avant de conduire les opérations successives de rapprochement avec le Groupe Caisse d’Epargne puis  le Groupe des Banques Populaires avec la création de Natixis. De 2009 a 2014, Sylvie BRATEL est directeur de la stratégie de la filiale française d’Aviva, assureur Britannique, puis Vice-Présidente de la filiale d’assurance vie, Aviva Vie. Depuis 2014, Sylvie BRATEL, administratrice indépendante, est certifiée IFA et ECODA.

Vincent FERT

Administrateur

Titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies en Immunologie, Vincent FERT a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du diagnostic (Immunotech, Ipsogen, Qiagen, HalioDx). Co-fondateur d’Ipsogen, cédé en 2011 a Qiagen N.V il est également Co-fondateur et Président Directeur Général d’HalioDx. Vincent FERT est aussi membre fondateur du Cluster Marseille Immunopôle et membre du conseil d’administration de trois sociétés de biotechnologies.

Bertrand de CASTELNAU

Administrateur

Agé de 58 ans, Bertrand de CASTELNAU possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du diagnostic. Il a débuté sa carrière à Islamabad au Pakistan en tant qu’attaché commercial. Par la suite, il a rejoint Roche à Bâle, en Suisse, en tant qu’auditeur interne et s’est vu proposer un poste au sein de la division Diagnostics, pour terminer en charge de la région Asie-Pacifique (basé à Singapour) pour Roche Diagnostics. Bertrand a ensuite été COO, responsable des opérations de Guerbet pendant 4 ans, puis a été PDG pendant 10 ans du groupe Horiba ABX et a dirigé le segment Horiba Medical, avant de rejoindre le groupe DiaSys en tant que Directeur General, base en Allemagne, responsable notamment du marketing et des ventes ainsi que des finances. Parlant couramment plusieurs langues, il est titulaire d’un MBA de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) et d’une licence en droit à Paris.

Gejia Ouyang Administrateur Theradiag

Gejia OUYANG

Administrateur

Gejia OUYANG est diplômé des Ponts et Chaussées. Il possède une solide expérience en business international après 15 ans de travail en banque d’investissement et fusion-acquisition en Europe et Asie. Ses activités récentes l’ont amené à travailler avec de nombreux grands groupes chinois. Il a rejoint le board de Theradiag en 2019.