18/11/2015 : THERADIAG ET HOB BIOTECH SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT STRATEGIQUE EN ASIE ET EN EUROPE

  • HOB® Biotech commercialisera LISA TRACKER® en Chine et en Asie
  • Ces deux leaders dans les domaines de l’auto-immunité, de l’allergie et du monitoring des biothérapies ont signé un accord de distribution croisée et de développement
  • HOB® Biotech est le numéro un des tests de diagnostic in vitro pour l’allergie et l’auto-immunité en Chine

Croissy-Beaubourg et Suzhou, le 18 novembre 2015 – Theradiag et HOB Diagnostics annoncent aujourd’hui la commercialisation en Asie des kits LISA TRACKER®, produits phares de Theradiag pour le monitoring des biothérapies, par la signature d’un accord de distribution croisée et de développement avec le Groupe HOB® Biotech (« HOB »). Theradiag (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER) est une société spécialisée dans le théranostic et le diagnostic in vitro. Avec ce partenariat croisé, Theradiag accède à des tests de diagnostic in vitro très innovants et abordables pour l’allergie et l’auto-immunité développés par HOB, qu’elle distribuera en Europe.

HOB assurera l’enregistrement, la promotion et la distribution de LISA TRACKER® en Asie

« Theradiag est la première société de diagnostic de sa taille à mettre en place un partenariat réciproque et complet avec la Chine. Avec ce partenariat et  celui signé avec MIRACA Life Sciences aux États-Unis, Theradiag étend son périmètre de distribution des tests de monitoring LISA TRACKER® à l’Asie et aux États-Unis. HOB Biotech est un leader reconnu dans le domaine de l’auto-immunité en Chine ; nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire pour distribuer LISA TRACKER®, notre gamme de produits leaders dans le monitoring des biothérapies. Nous sommes également très satisfaits d’assurer leur distribution en Europe. Il s’agit d’un accord de partenariat historique qui renforcera la position de Theradiag sur ses marchés, et qui pourra potentiellement changer la donne pour notre société » a déclaré Michel Finance, Directeur Général de Theradiag. « Le potentiel de croissance offert par cet accord de distribution croisée est considérable, étant donné les ventes escomptées de tests de diagnostic et de théranostic et la taille du marché asiatique ».

HOB est le leader du marché chinois du diagnostic in vitro dans les domaines de l’allergie et de l’auto‑immunité. Fort de 20 années d’expérience dans la distribution et le développement d’immuno‑essais de haute qualité, HOB a développé une solide clientèle parmi les laboratoires et les hôpitaux dans toute l’Asie.

Selon les termes de cet accord de distribution croisée, HOB se chargera de l’enregistrement de LISA TRACKER® auprès des autorités chinoises, et deviendra son distributeur exclusif en Chine et en Asie. On estime aujourd’hui qu’environ 70 millions de personnes souffrent de maladies auto-immunes en Chine. Une croissance exponentielle du marché des biothérapies anti-TNF est attendue dans les années à venir, avec l’arrivée sur le marché de nouvelles biothérapies et des biosimilaires.

Theradiag et HOB s’engagent sur des projets de recherche et développement pour des dispositifs faisant appel à des technologies innovantes

Les sociétés se sont aussi engagées à lancer des projets de R&D communs pour développer de nouvelles solutions dans les domaines de l’allergie, de l’auto-immunité et du monitoring, basées sur une nouvelle plateforme technologique innovante, en partageant leurs expériences et leurs expertises respectives. Ces projets de recherche vont démarrer dès maintenant, avec une possibilité de mise sur le marché dès 2017.

Theradiag assurera la distribution européenne de tous les dispositifs de diagnostic in vitro innovants de HOB dans les domaines de l’auto-immunité et de l’allergie

Theradiag sera le distributeur exclusif des immuno-essais innovants de HOB dans l’allergie et l’auto‑immunité pour les principaux pays européens. À ce jour, l’allergie et l’auto-immunité constituent 45% des ventes de Theradiag. Étant donné la qualité élevée et les prix compétitifs des diagnostics allergie et auto-immunité de HOB, Theradiag estime que les ventes de ces nouvelles gammes de produits en Europe pourraient atteindre le même niveau que les ventes attendues de théranostic, générant ainsi une croissance considérable de ses ventes de dispositifs de diagnostic in vitro dans les années à venir.

John Li, Président Directeur Général de HOB, commente : « L’accès au marché européen revêt une importance cruciale pour une société telle que HOB. Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Theradiag qui nous permettra de fournir aux meilleurs laboratoires européens des immuno-essais de grande qualité à un prix compétitif comparé aux produits actuellement sur le marché en Europe, et qui nous offre une solide opportunité de croissance ».

A propos du Groupe HOB Biotech

Le Groupe HOB Biotech compte parmi les leaders en Chine du diagnostic in vitro. Spécialisé dans les immunoessais il est  numéro un du marché chinois de l’allergie et de l’auto-immunité. Avec de solides capacités de R&D et un site de production de haute qualité, sa mission est de fournir des produits de haute qualité à des prix très compétitifs dans le monde entier, tout en maintenant sa position de leader en Chine. L’équipe de R&D de HOB, qui compte plus de 50 personnes, est dirigée par des scientifiques de renommée internationale formés aux États-Unis. Son site de production de 5.000 m2 certifié ISO13485 est l’un des meilleurs dans ce domaine en Chine. La société a été créée en 1996 en tant que distributeur de produits importés des États-Unis et d’Europe. Elle est ensuite passée à la R&D et à la fabrication de produits conformes aux normes de qualité des États-Unis et d’Europe. HOB a connu un développement rapide grâce à ses ventes nationales dans un marché chinois en pleine croissance. Le Groupe étend désormais son activité à l’international, en s’appuyant sur ses atouts d’une fabrication de haute qualité à des prix compétitifs et sur ses solides capacités de R&D.

A propos de Theradiag

Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise notamment la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum, du VIH/SIDA et maladies auto‑immunes et inflammatoires. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 75 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Theradiag

Relations investisseurs

Fabienne François

CFO

Tél. : 01 64 62 10 12

contact@theradiag.com

NewCap

Communication financière et Relations Investisseurs

Valentine Brouchot

Tél. : 01 44 71 94 94

theradiag@newcap.fr

Alize RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol/

Florence Portejoie

Tél. : 01 44 54 36 64

theradiag@alizerp.com