25/07/2017 : Poursuite d’une forte progression des ventes au premier semestre 2017 : +9%

  • Excellente dynamique des ventes du théranostic : +43%
  • Progression du chiffre d’affaires du 2e trimestre : +12%

Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 25 juillet 2017, 18h00 CEST – THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé à fin juin 2017.

Tableau Q2 2017

Au 2e trimestre 2017, Theradiag a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 millions d’euros, en hausse de +12% par rapport au 2e trimestre 2016, après une croissance de 5% au premier trimestre 2017.
Sur la période, les ventes de la Business Unit théranostic enregistrent une progression de +43% pour s’établir à 2,4 millions d’euros ; cette croissance s’explique principalement par les ventes export même si le démarrage de l’activité aux Etats-Unis est plus lent que prévu.

Les ventes des autres produits IVD sont en repli de 10%. Un pré-lancement a été effectué en fin de période pour le BioCLIA et le lancement complet européen est toujours prévu dans les prochains mois.
La part des ventes à l’international s’établit à 2,7 millions d’euros et représente désormais 53% du chiffre d’affaires total.

Michel Finance, Directeur Général de Theradiag, commente : « La progression de nos ventes théranostic et nos accords avec les sociétés pharmaceutiques confirment notre choix stratégique de développement. L’érosion de notre activité IVD devrait être inversée dès que le lancement effectif du BioCLIA en auto-immunité ».

Theradiag annonce la nomination de John Li, Président et CEO de HOB Biotech Group au Conseil d’administration. Après avoir obtenu un Master en économie de l’Université de l’OHIO aux Etats-Unis, John Li a occupé des postes de management chez Alcon, Black&Decker et Brady Corp. Il a fondé HOB Biotech en 2007, société devenue depuis le leader du diagnostic de l’allergie ainsi qu’un acteur important du diagnostic des maladies auto-immunes en Chine.

« Dans le cadre du partenariat avec Hob Biotech, nous nous félicitons de la nomination lors de notre Assemblée Générale de John Li au Conseil d’administration, son expérience internationale venant enrichir notre Conseil. Le partenariat avec HOB Biotech favorisera le rebond de notre activité IVD et le développement commercial du théranostic en Chine et, plus globalement, en Asie », commente Gérard Tobelem, Président du Conseil d’administration de Theradiag.

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 75 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com


Theradiag
Relations investisseurs
Fabienne François, CFO
Tél. : 01 64 62 10 12
contact@theradiag.com
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot
Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : 01 44 54 36 64
theradiag@alizerp.com