Lors du diagnostic, chaque patient atteint d’une maladie de Crohn ou Rectocolyte Hémorragique connaît des crises importantes. Pour autant, chacun d’eux n’auront pas une évolution unique de leur maladie.

Dans le cadre de la médecine personnalisée mise en place avec le suivi des biothérapies, nous avons l’opportunité de déployer un arsenal thérapeutique totalement adapté à chaque malade dès le diagnostic de sa maladie.

Le test PredicSURE IBD™ développé par la société Predictimmune détermine quels patients auront une évolution plus critique de leur pathologie et offre ainsi un test prognostic des MICI .

Sur un simple prélèvement sanguin, une signature très précise de 17 gènes spécifiques donne aux patients la connaissance personnalisée de l’avenir de leur maladie et apporte les informations pour adapter au mieux le traitement dès le début de la maladie comme la possibilité de faire des choix de mode de vie plus éclairés. Le tout combiné, pourrait améliorer la gestion quotidienne de la maladie et ses résultats à long terme.