08/12/2015 : Les résultats de l’étude ROC valident l’intérêt des dosages des biothérapies

  • Nouvelle validation de la valeur ajoutée des tests LISA TRACKER pour le monitoring des traitements chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde en perte de réponse
  • Résultats présentés lors du congrès de l’ACR (American College of Rheumatology)

Croissy-Beaubourg, le 8 décembre 2015 – Theradiag (ISIN : FR0004197747 ; Mnémo : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé aujourd’hui que les derniers résultats de l’étude ROC[1] (Rotation of anti-TNF Or Change of class of biologic), présentés au congrès de l’ACR (American College of Rheumatology), valident l’intérêt des dosages des biotherapies, chez les patients en perte de réponse, pour guider le choix vers une deuxième ligne de traitement par biothérapie.

L’étude ROC a été interprétée en prenant en compte les données du DAS28. Ces nouveaux résultats ont confirmé que le dosage des anticorps anti-médicaments permet de guider le choix d’une deuxième ligne de biothérapie et ainsi d’obtenir une meilleure réponse au deuxième traitement en fonction du profil de chaque patient. Ces résultats valident en outre les algorithmes présentés pour les patients en perte de réponse, immunisés ou non.

Les dosages réalisés dans le cadre de cette étude ont été en partie effectués avec les kits LISA TRACKER.

Les résultats de cette étude ont été présentés à l’ACR, du 8 au 11 novembre 2015, sont disponibles via le lien suivant :

http://acrabstracts.org/abstract/interest-of-assessing-anti-drug-antibodies-for-the-choice-between-a-second-anti-tnf-and-a-non-tnf-targeted-biologic-in-patients-with-inadequate-response-to-a-first-anti-tnf-results-f/

« Ces récents résultats sont très encourageants et valident une nouvelle fois l’intérêt de l’utilisation de tests LISA TRACKER en rhumatologie afin d’offrir une médecine individualisée pour chaque patient, et particulièrement pour ceux en perte de réponse, tout en réduisant les coûts. » a déclaré Michel Finance, Directeur général de Theradiag.

A propos de Theradiag

Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum, des maladies auto-immunes et inflammatoires et du VIH/SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier, et compte plus de 75 collaborateurs.

Pour plus d’information sur Theradiag, veuillez consulter : www.theradiag.com

 TheradiagRelations investisseursFabienne François, CFOTél. : +33 1 64 62 10 12

contact@theradiag.com

 

NewCapCommunication financière et Relations InvestisseursValentine Brouchot/Pierre LaurentTél. : +33 1 44 71 94 94

theradiag@newcap.eu

 

 Alize RPRelations PresseCaroline Carmagnol/
Florence Portejoie
Tél. : +33 1 44 54 36 64

theradiag@alizerp.com


[1] Les résultats initiaux de l’étude ROC – essai randomisé sur près de 300 patients – avaient montré la supériorité d’un biomédicament non-anti-TNF par rapport à celle d’un deuxième anti-TNF chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde en perte de réponse au traitement.